tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Couleur

Il suffisait de te laisser hâler 
Pourquoi te retenir pour un racisme ?
Pourquoi revêtir de chemise brune le fantôme de ta nudité
Il suffisait de te laisser aller nue dans ton habit de couleur 
Il suffisait de te laisser chanter un gospel d'étoiles dans la nuit
Là où les âmes n'ont plus peur
Toi le blanc qui déchire et joue faux de la viol
Moi j'aime poser mon bras sur ses épaules et jouer tous les jours
De la semaine de la viole d'amour 
Toi à qui l'on prête une erre...ur de language
Dans l'exode d'un brun roue
Comme le juif errant en quête de terre 
Ont ils oublié Dieu et sa promesse ?
Dieu qui d'argile brune a créé l'Homme 
A ceux qui avalent des couleuvres 
Pour moi tu es ma nouvelle Eve 
Toi brun foncée si sujette aux attaques
Mon coeur n'écoute que ses passions pour toi
Toi brun à reflets d'orée je viendrais te prendre en chemin
Nous avons une si longue route à faire ensemble
Toi châthym que les aroMats envient 
A la bas année ,cet autrefois ,ce fin fond des âges 
Tu es ma basanée de l'âge d'or , du merveilleux , du splendide
Toi qu'on dit sombre , j'en s'enterre 
Lève toi et marche ,allons courir les Basses et Grandes terres
Celle d'une Réunion 
Au moins pendant les deux derniers jours de mai
Nous serons les maitisses d'une toile poétique 
Aujourd'hui j'ai repris des couleurs
Mes joues rosies comme l'aube de nouveaux jours


28/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres