tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

coup de gris août

Se men en complet gris ,

L' humour noire des jours gris

Le coût d'un parapluie 

Pour abriter ma très chère 

Un jeu de lego pour construire une toiture étanche

Je ne suis pas imperméable à ton charme

J'ai des antennes

Comme l'escargot qui sort de sa coquille sans se tromper

Même sous l'eau d'une averse 

Ma bouteille de plongée ira chercher ta bouteille à la mer

Un baiser appuyé sur la lumière 

Eclairer la tristesse qui se dégage des choses tombées en gouttes 

Le  puzzle d'un goutte à goutte qui rassemblerait mes desseins sur toi

Gris-aille sous la couette ,faire des bisaoûts 

Sans aucun d'août préférable à la grisaille

Rester couvert , se proté-  G

Faire le point G :septième lettre , septième jour ,septième ciel 

Là où  se mouille que du plaisir 

Dans une société qui demande plus de transparence

L'intimité est un luxe

Quatre étoiles en cette journée astronome 

Le présent est un fil tendu entre deux nuits

La duplicité de l'être humain

Celui qui accepte , celui qui ignore

La contrainte,la critique , la transformation

La monotonie d'un jour plus vieux 

Attend une gratification immédiate en compensation

La pluie c'est bon pour le teint 

Elle clapote sur le miroir d'une flaque 

La métamorphose d'une nymphe 

En une belle gerbe de fleurs 

 

 



08/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres