tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

coupable

D'avoir entendu , regardé ,rapporté ,gardé le silence 

Les mauvaises pensées qui vous viennent 

Les remords d'y avoir pensé 

Ce n'est pas bien , c'est ma faute , qu'ai je fait 

Je ne peux plus te regarder dans les yeux 

Qui n'ai je pas blessé par maladresse , sans le savoir 

Tromper parce que le désir était plus fort

Refuser parce que la peur était plus forte

Parce que je voulais barricader mon ego face à cette foule gigantesque 

Il fallait pourtant que je me lance dans la vie 

Alors j'ai préservé la mienne par tous les moyens 

Sans prendre garde que certains pouvaient tomber comme dans une guerre 

D'avoir laissé déborder ma colère 

Des propos qu'on vous fait ravaler

Vivre c'est commettre des imprudences 

Difficile de ne pas se sentir coupable 

Une faute , un confessionnal , un prêtre

Une maladie , un divan , un psychanalyste

Sans expériences , il n'existe point de sage , de perfection 

L'homme est condamné à s'améliorer

Mériter son paradis
 
 



18/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres