tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

d'après

La nuit , le jour d'après 
A l'imitation de l'original 
Comme si tu laissais ton maquillage avant de partir
Que je m'en serve pour dessiner , écrire comme toi
D'après les apprences parce que je n'ai pas réalisé
D'après les faits :le nombre de fois que nous avons fait l'amour
D'après ce que dit la poésie 
Dans les méandres de mon esprit , celui d'un petit cours d'eau l'après C'est l'histoire fleuve sur toi 
Le jour d'apprêt : les préparatifs pour concrétiser 
D'après la nuit ,toi qui te fardais pour ne pas être perdue dans le noir
Toi qui bougeait à l'heure où les gens s'endorment
Toi qui t'éteignais sous la lumière pour ne pas faire contre jour
Toi qui aimais sentir à l'heure où le corps se fait plus câlin
Il te fallait une nuit pour arriver à le dire
L'aiguille qui glisse dans la nuit pour ne sortir qu'au jour
Des points devant coulissés 
D'après le jour , tu te fais belle pour des yeux nuits 
Ils aiment à se cogner :pardon je ne t'avais pas vu e
Ils aiment à te chercher , te provoquer 
On est là 
D'après , il n'y a plus l'émoi du premier jour
Sauf si on échoue , c'est un espoir
Et s'il existait une main invisible
Tu es son jour et sa nuit d'après



08/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres