tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Dans la tente

Ma toile de tente  , mon  piquet  de pinceaux  , mon chevalet  planté quelque part 

Viens te retirer sous ma tente 

Sous le mât de ma tente , la nacelle  

Elle t'emmènera camper sur les îles 

Quand mon aquarelle sera terminée 

Tu passeras sous les arceaux  des vagues 

Comme sous une haie d'honneur 

Quand il fait beau , après les coups de soleil tombent les ombres 

Aime temps quel qu'il soit  mais encore plus quand il pleut

Car je n'ai de pouvoir que quand tu es là : avoir beau 

Il peut avec l : pleut  

Quand  j'écris , je ne vois que le blanc et le noir  ,la force et la faiblesse d'un tableau à  l'encre 

Quand tu lis mon poème , je ne vois que le haut et bas de gamme de ton dos 

Mais mon versdict sera t-il  de culpabilité  ou d'acquittement  ? 

Mais quel que soit la sentence  ,je resterais gentleman 

Car sentence signifie aussi phrase en anglais 

Qui s'en voudrait d'être incorrecte , inachevée 

Sans faire un tour  avec toi 



12/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres