tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

dans ton pays

Dans ton exem/plaire 
Ton corps si chaud me donne envie de
Manger le parfait  à l'amour 
Le cornet qui me permet de réécouter  l'écho
De ce que je n'ai pas pu entendre la première fois
Quand tu caches ta beauté sous des vêtements austères
Je te place sur écoute ; ta voix  sous  l'ose taire 
Mon écriture café devient sous tes traits au long cours
Sous mes mots rien ne parvient à t'ombrer
Où que tu sois même dans les rhumeurs 
Rue marchande où tu aimes à acheter
Rue touristique où tu aimes à visiter 
Même  dans l'arrière -pays 
Sur les sentiers , sur les chemins 
Je vois bien que tu avances 
Dans l'intime ou l'immensité tu aimes à ce que je me perde là-dedans
Pour m'en donner un peu à voir 
Une indépendance pas encore totale 
Rester chère au coeur d'un occidental
Quand je rentre dans ma demeure
Mes larmes loin de chez toi ajoutent à l'humidité 
Le goût salé du désenchantement


23/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres