tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Dans un cadre , lapoésie

Le corps de l'oeuvre entre quatre morceaux de bois 
Lire ta poésie c'est descendre dans la crypte 
La voix perdue dans la pensée trouve sa sortie 
Quand tu ouvres la bouche , elle s'échappe 
Puis s'efface et disparaît 
Elle sert d'intermédiare pour porter et apporter sa signification 
Mais il existe toujours un différé qui s'y glisse 
Choisir entre s'écouter et produire un son 
Le discours par trop philosophique intimide par sa difficulté 
Eloigne de l'ordinaire ,étouffe la voix qui pourrait s'élever 
Alors je pars à l'inconnu 
Mais j'ignore ce qui m'est inconnu
Comment savoir où le chercher ?
Comment le reconnaître ?
Ai je une préconnaissance de l'inconnu ?
Entre quatre morceaux de bois 
Comme quatre planche d'un théâtre 
Un soliloque d'outre tombe 
Une pelletée de terre comme on alimente une chaudière 
Poétique comme le portique d'un grand cimetière
Les tombes comme tombe ma voix , en toute humilité 
Nu dans le silence à l'écoute de leurs voix 
Loin du marbre sur lequel ne sont inscrits que quelques mots 
Ils expriment l'au- delà 
Moi qui ne suis que dans la prière de la vie 
Entre quatre morceaux de bois , dans un cadre 
Pas qu'un cimetière de toiles 
Le poète n'est pas mort 


09/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres