tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

De l'intérieur

Qu'as tu à me dire que tu aurais oublié ?
qu'est qui va me retenir ?
Vas tu enfin dire ce que j'attends ?
Ne plus bifurquer , mentir , oublier
Derrière une vitre je ne suis pas comme un objet dans un musée
Celui qui ne vieillit pas ,celui fétiche !!!
Parler pour être compris
Mais dans cet exemple n'y aurait-il plus de paroles?
Chacun place son mot dans un paysage 
Un trait comme une route 
Des arbres qui défilent comme si les arbres tombaient 
Mais où sont les fagots ?
Suis je encore moi dans tout l'inaccompli ?
De venir , devenue ,repartie 
Sans rien laisser 
Qu'ai je bien pu effacer d'elle ,se dit le poète 
Parce que je sais écrire
Vallée encaissée
Comme une caisse à jouets dont je n'ai pu l'usage 
Parce que j'aborde des sujets sérieux 
Mais raconte des histoires d'un pays 
Vers lequel il n'ira jamais, ne connaitra jamais
Juste un intérieur 



03/12/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres