tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

de vous à moi

Je vous lis 

 je m'appèse

Mes paupières sont lourdes 

Promenade sans appareil photos , sans carnets de notes

Mais ma mémoire joue tranquillement aux milieux de ses vos délices

Souvenirs poétiques simples et enchanteurs sous le préau de vos titres

Mon voyage parmi vous n'est plus un sujet d'études 

Mais une cour de récréation 

Quand le retour solitaire me reprend

Ma main se retrouve à porter ses "love affaires " 

Un doudou  linguistique qui peine à prendre corps 

Se délecte d'une abstraction ,d'une métaphore 

Une langue à double sens comme si elle cherchait un partenaire

Une écriture miroir  qui se cherche là dedans 

Paumé ,je cherche la boule de crystal au creux de ma main 

Où es tu Alice ?

Comme après l'école  le chemin du goûter

Celui d'un gheurli 

Je me retourne quelque temps vers ma tour/maline

La Mercuriale comme pour prendre la température 

Entrer dans les fièvres et les délires langagiers

La dans/ité d'une trance 

 


08/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres