tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Débordée

Eau devis 

Je ne sais comment tu vas être  , dans un quart d'heure, une heure  , cinq minutes, trente secondes

Ce que tu caches est plus intéressant que ce que tu  "montre" 

Le cadran tel un miroir  où  n'importe qui aurait aussi bien fait  l'affaire 

La glace ne retient pas les visages , juste une mise au point  pour s'améliorer  

Le premier regard se jette  , le second peaufiné  s'admire

Au moment précis où  j'écris , tu commences à exister dans ma conscience

Le temps pour toi de faire tes  preuves pour " l'ul-time "vérité 

La cloche qui appelle le fidèle 

Loin du cuistre  qui laisse tomber des noms  :  Anna , Maria, Olivia  , Susanna 

Qu' "importe "d'orient  , d'extrême orient  tel des épices , des matières précieuses 

Des "cygneaux " passer eaux  , toutes différences envolées  

A ces yeux et amours infidèles  ,ma version "défaite "

Eau bénite  par  les embruns 

Eau de parfum , eau de rose

Eau rougie  devant ta présence

Eau salée des larmes de bonheur 

Eau salée  des pleurs  pour un avenir  rompu

Eau sucrée ,eau douce  à mer

Eau  gazeuse  d'une dispute  

Toujours eaux prises  de découvertes 

Je ne te retiens pas car  au moment même où tu es  tu seras  déjà 

L'à dieu d'une création  , la récréation d'une pause furtive 

Juste le temps de  croquer  que le jus commence  à s'écouler   ruisseaux  

Poète " invéthéré "  sur " m'arime " plate  

Tu en serais  l'eau forte  malgré moi 



29/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres