tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

défilé de pensées avant l'endormissement

Sans la nuit pourrais je comprendre ton jour?
Sans le jour , nuit insomniaque 
Les pieds dans l'eau des vers 
La rime des vagues sur les mollets 
Amitié dortoir , le o de moitié pour un dor/toir 
Amoitié ,yeux entrouverts 
Rues nocturnes aux esclaves d'ampoules 
Yeux fermés à la première personne 
Première personne ,toi 
Le je n'est plus qu'une poignée de vers semés 
Pour un beau rêve ,une grandeur du matin
Regarder l'horizon , au-delà toute l'hostilité 
Aborder l'inconnu 
Une vie sans joie 
Une vie pourtant au féminin 
Mais celle ci n'est pas "fille" de joie 
Une vie en cercle du matin jusqu'au soir
Un cercle autour d'une bagarre 
Les cris qui attisent 
Une pièce maîtresse 
Maîtresse de maison : d'un deux , trois , quatre , six pièces
Maîtresse d'école : d'une pièce de Shakespeare , de Molière 
Démodé ,révolu, obsolete 
Quelle part en toi ?
Ebouriffant ,décoiffant 
Course folle , prendre le matin au pied du lit 
A l'ouest des rails , à l'est des pistes d'aéroport
Wagon lits ,périodes de rêves comme une gare 
Un défilé de pensées quand je ferme les yeux 
Mais quand le clou de la parade arrive 
Je suis déjà dans un grand sommeil
Un matin peut-être j'aurais accroché au clou 
Le cadre de ce que cela était
 


27/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres