tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Dernier

Les mots qu'il n'aurait pas fallu dire

Les actions qu'il n'aurait pas fallu accomplir

Est-ce qu'un dernier remords dans un dernier pardon

Suffit à effacer notre ardoise ?

Puis -je m'en aller avant d'avoir des regrets ?

Mais fallait-il ne pas parler, ne pas agir

Rester silencieux comme un ermite dans une grotte ?

Quel sera notre dernière pensée,notre dernier mot ?

Le résumé de notre propre vie 

Ce à quoi on tenait le plus

A t-on un nombre limité de mots ,d'actes

Sommes nous qu'une suite de faits et d'actes constituant 

Le sujet d'une oeuvre dramatique

Nos jours sont comptés 

Nous nous souvenons

Sommes nous un agenda 

Dans lequel tout a son jour , mois , année

Juste un éphéméride 

La date butoir du jour où nous serons sans ledemain

Pour une éternité :une limite et son plus et moins l'infini

Ne pas savoir pour profiter

Notre profiterole à tenir

Ne pas attendre la fin pour être en mesure d'en tirer 

Parti

Avons nous tous les moyens ,les ressources au moment voulu ?

Loin est le temps du paradis où tout est parfait, sans soucis

Dieu s'occupe de tout

Nous avons cherché les ennuis 

Ma consolation c'est que dans l'uni-ver-salle de lecture

Tu seras entrain de lire ma poésie 

Et que tu pourras relever les perles de mon dernier carat

Dans ce qui ne sera plus qu'un sautisier

Mes sautes d'humeur poétique .



03/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres