tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

dernier jour

Le tambour d'un soleil 
Broderie au fil de l'aiguille de ses rayons
Broderie sur blanc , ses plumetis de mots 
Aujourd'hui j'ai le bourdon , il fait gris
Je n'ai pas pris le temps au bon moment
Il déborde 
Traverse quand il est encore possible le pont de jambes
Ampli de questionnements ,
Pour la dernière foi , je suis allé à l'église 
Une dernière foi ,une dernière prière 
Un immense soleil rosé car mâtiné d'un blanc de lune
En fond de scène
Je me suis tourné pour un dernier album
Emporté dans un dernier regard 
Je suis l'antihéros
Fantasme ,hallucination
Double déformé ,déformant de l'héroïne
Sur la barricade des phrases, cloîtrés dans une poésie
Les mots dissidents parce que l'écriture est toujours prise par la main
Celle d'un enfant comme si la laisser libre 
C'était avoir peur qu'il tombe
Mais sans le crayon des derniers instants  
Rien qu'une mèche rebelle dans une dernière esquisse coup d'oeil
Dans le jet d'encre d'une pieuvre qui marque sa fuite 
J'ai éteint les lucioles 



31/01/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres