tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

derniers mots 2018

Dois je donner tout ce que le verbe aimer comprend d'intentionalité 
Nuances que l'on ne saurait voir 
Et c'est tellement plus grand ce verbe que l'on en oublie les 
Subtilités ,que serait un morceau d'aimer ?
Je me retrouve caché derrière ta lumière , nos deux lumières s'
Aveugleraient comme des phares dans la nuit
Que les lettres des mots se déplient ,nous n'aurions que de grandes Lignes ,peut être celle de la main que je ferme dans la tienne
Mots que des pupilles grandes ouvertes qui se regardent 
Je lis ton mot pardessus le mien ,j'anticipe le sens
Ce qui me fait lire à contresens
Les mots se télescopent et en se cognant voient des étoiles 
N'y voir goutte que pour les larmes tombantes 
Mot plus haut que l'autre , voyelles trop petites 
Le rond d'un p ou d'un d juste à hauteur d'une ligne imaginaire 
La queue d'un p dans le vide , serait ce un chat ? 
Présence irrémédiablement finie de l'objet qui la suscite 
Ce qui donne envie à regarder et qui se fond dans la saveur ,l'odorat
Déjà fade manque de 
mais ce que je retiens c'est la proximité pas superficielle 
Et l'éloignement qui ouvre l'infini 


31/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres