tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Derrière la porte

Derrière la porte que mon coeur qui l'a battue 
Elle répond
Un lien pour s'attacher 
Pour devenir prisonnier ?
Découvrir autre chose ?
La question telle l'heure sombre de l'inquisition ?
Etre témoin parce que je t'aurais vue ,écoutée 
Ne pas vérifier 
Ne pas trahir 
Servir à d'autres usages 
Ne pas revenir sur une transmission au fil des temps
Etre comme un Evan Gilles sur un papier Bible 


Relate en anglais 

Mais pourquoi tard ?(late)

Aurais dû le dire plus tôt

Mais c’est aujourd’hui

Ai je l’intuition du moment ?

Combien de fois te l’ai je dit

Et que tu as oublié

Ne recommence pas

Comme si je ne t’avais rien dit

On dit bien souvent un éternel recommencement

Aime t-on se l’entendre redire

Pourquoi rien :ne pas voir ou ne pas vouloir voir

Pourquoi le néant est-il inconcevable à nos yeux?

Pourquoi faut -il toujours quelquechose?

Aime t-on combler ce qui s’efface avec le temps?

A quoi bon ,que vient faire l’eau ? aqua

Pétillante ou plate

What :ouate ? filer un mauvais coton 

Les mots qu’on se répète

Pas compris ou un seul mot pour exprimer

Quelques jours parce qu’enfermer nous voyons que quelques jours percés

Comme dans une boîte en carton

Les si et les car :side car qui justifie ; voyage en mot o

Des yeux sans visage ,quelle est la couleur de ses yeux

Qui pourrait me le dire

Toujours légitimer , excuser

Parce que condamné à l’avance

Invoquer la politesse du désespoir comme une humilité


Artificiel , flou ; toujours une raison pour montrer

Que l’on a aucun regret

Bien souvent de bas étage pour toujours monter

Essayer d’être aussi léger que des notes sur une portée

Comme d’hab je suis en retard

Mais cela tombe bien

Je reviens vers ce tard que j’ai quitté au début

Comme si j’avais fait digression pour te raconter

Maintenant




17/12/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres