tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Derrière le voile de tes cheveux

Comme le rideau qui se soulève d'une fenêtre ouverte 

Elle s'invite en dessinant une forme

Un courant d'air  me traverse 

Comme une rivière au milieu d'une terre sèche et craquelante 

Qui a attendu si longtemps une gorgée 

Hé berger  dans ta peau de mouton  

Toi qui me belle 

Les herbes folles  tambourinent  au vent 

Balayent la terre de ses impuretés 

Toujours couvertes sous le ciel ,son casque protecteur

Pour une virée en moto 

Comme un cheval à dompter

Les pinceaux lumineux cherchent  à tracer une couleur 

Mais elle ne reste jamais

Comme si l'environnement invisible était vêtu d'un produit anti tag

Les étoiles percent le ciel 

Comme les premiers dents d'un jeune enfant 

Tu es le rêve 

Mais tu as tellement à accomplir 

Que je reste désu ,sans avoir vraiment 

Mais qu'ai- je à savoir que tu ne shais pas 

Que j'aime et que tu ne veux pas savoir 

Neveux ou nièce ,l'oncle ou l'attente 

Un temps périt 

La montée des os 

L'os-suaire et ses cheveux immortels qui continuent à pousser

Sur ta photo ton visage tourné vers  mon regard ,

Deux autres chevelures de femmes assises ,

l'une regardant vers l'est , l'autre vers l'ouest 

Il manque une quatrième personne qui regarderait vers le nord 

Mais elle est debout et marche droit devant 

Elle porte dans ses mains comme une offrande 

Au nord l'arbre écrit son propre roman ,

Témoin silencieux de ce qui l'entoure 

Une fois abattu ,il sera à lire tout de suite 

Ton sourire montre ses dents à croquer 

Pendant que je con-somme 

Tandis que les moutons comptent mon knock out .

 



06/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres