tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Deux êtres qui s'attendaient

Je savais que tu pouvais le faire 
Toi qui chantais des slams
Toi qui claquais-slam en anglais-toujours la porte 
Moi trop souvent en avance 
Là à attendre ce qui ne vient qu'à l'heure 
Avant l'heure ce n'est qu'un défilé
Que dois je trouver ,que dois je chercher
Hier , une heure d'avance
Atteindre mon impatience
Tu avances 
Tu recules d'un pas avant que la porte ne se ferme
Comme deux lèvres entrouvertes
Comme une lettre décachetée 
Plus qu'à sortir le mot ,lire la feuille
Celle de route pour enfin aller à la recherche et trouver
A force de regarder la lune 
J'étais dans la lune
Puis soleil avec tous ses rayons de chemins
Des rayons qui deviennent roue
Qui tourne en faisant des étoiles
J'ai plein d'étoiles dans les yeux 
Etoile du bHergé , miloup michien
J'ai découvert tes draps froissés ,fâchés 
il manque quelqu'un 
Toi aussi tu avais peur d'attendre 
Tu fermais pour ne rien laisser entrer d'éprouvant
Toi aussi devant la fenêtre 
Tu regardais chaque nuit 
Implorant la lune 
Désespérant le soleil
Avec ton caddie tu parcourais les rayons 
Pour remplir cette cage de fer ouverte 
Qui laissait filer tous les oiseaux 
Tu voyais leur nuée en forme d'étoiles
Tu as alors ouvert ta porte pour laisser entrer un peu plus 
De nuit 
Une heure de plus ,tu baisses ton loup
Ton masque
 


28/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres