tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

dois je toujours avoir raison pour

Pas toujours car aujourd'hui j'arraisonne ma pensée 

Mon écriture est une forteresse

L'écriture parle à la place de l'écrivain 

Elle est faite pour des lecteurs 

Derrière les mots se cache le secret d'un auteur 

Qui a d'autres projets scripturaux incompréhensibles à une lecture 

Quand sa  plume s'échappe ,

On dirait le vol d'un oiseau 

Les paroles s'envolent 

Dans le ciel ocre ,les pages jaunes se tournent 

Faire attention à ne pas franchir la ligne jaune 

Ne pas aller trop loin dans ses propos

Je fais tourner mon image et ton image 

Par illusion d'optique nous nous retrouvons ensembles

Je chasse l'image de mon esprit comme des papillons

On dirait un relais dans lequel les papillons changent leurs ailes contre des pétales 

S'aborder et couler volontairement un navire comme on coule un bain 

Chercher à te mouiller d'un baiser ou d'une excitation 

Tes cheveux ont balayé ton visage 

Mis au propre un regard 

La douceur d'une expression

Une eauraison matinale sur laquelle le soleil se lève 

Et laisse encore la face droite de ton visage dans l'ombre 

Celle qui cache un oeil de désir et un baiser qui m'en bouche un coin

Une somme de lettres écrites pour toi 

Car les écrits restent ,témoins d'une histoire érotique

Mais ce ne sont que des bâtonnets d'encre 

Comme un arbre qui laisse les traces de son âge 

Mais si cet arbre pouvait parler 

 



08/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres