tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

double sens

A quitter 
Reconnu sans fautes 
Libre de partir 
Dans le souvenir tu me retiens à mon passé
Un jour il avait dit s'occuper de la tombe de quelqu'un de cher
C'est s'occuper de soi 
Car le jour où je partirai je me quitte 
Laisser les morts dériver 

Sur le cours des choses
Comme si les choses avaient une valeur boursière 
Montrer un penchant 
Comme si je me sentais un besoin exprès d'humer le sol , ses fleurs
Mieux vaut cela qu'avoir un redressement
Passer son chemin comme un bâton de relais 
Donner un pont à quelqu'un 
Le temps qui reste 
Oui, après le départ de toutes choses il reste le temps
Comment lui dire va temps ?
Traverser son esprit en prenant au passage 
Es prit qui croyait prendre 
Rupture de ton 
Je reviens à mon 
Une porte sortie de son gond 
Est -elle une porte dévergondée ?


Sortir du cercle confidentiel 
Entrer parmi les morts ou les vivants 
Anonymes 
Pour ne pas se manquer dans le lot
Avoir son buste de marbre 
Ou un visage de timbre-poste
Des lettres gravées 
Ou bien être best sailor 
Navigateur sur la marée humaine
Les grandes marées , jour de lecture 
Ou bien être best c'est l'heure 
Des honneurs , des prix , des récompenses , des médailles


Tomber amoureux 
Pour un relever de conte
Comme un baiser pour la princesse endormie


En ce mois doux 
Beaucoup mieux que à out , ko 



06/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres