tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Echo

Un écho 
Un souvenir qui revient sans cesse 
Dés qu'on le sollicite 
Un écho
Une voix qui vous appelle sans cesse
En réponse à un regard , un geste 
Un éc" eau"
Un reflet qui réfléchit sur l'eau 
Un écho 
Des pas 
Un écho 
Chaque fois que tu m'inspires 
Me renvoit 
Un écho 
Rebondit sur mon front
Sur le tien 
Les rides se forment 
Comme si j'avais labouré la terre
Se donner du labeur 
Pour préparer mon front 
Que ton écho tombe dans le sillon
Et fasse germer 
Ton diamant sur les sillons 
Le disque d'un terre qui tourne
La petite musique de nuit 
Dans ma tête 
L'écho d'un journal 
D'une écriture 
D'un texte 
Des mots qui me renvoient à ton image 
L'écho 
Mais je ne sais plus qui sait
L'écho
Ce que j'ai au plus profond de moi 
En quête d'un signe 
Sur les flans d'une montagne en faire toute une montagne
Qui accouche d'une souris 
Celle de mon ordi pour rédiger
Des mots à l'envers en guise de réponse
Toujours sans image de toi 



31/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres