tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

écriture

Le lit d'écriture 
Couchée
La regarder dormir 
Mes pensées s'interrompre d'elles mêmes
Mortes de sommeil
Ou attendre le dernier souffle d'une encre
Un stylo par jour
Mes réveils 
Est ce moi qui ai écrit ?
Une main invisible
Comme si ma main somnambule 
Le point d'équilibre 
Le baiser lecteur 
Ecrire jusqu'à sa lecture
Un texte insomnie
Jamais lu 
Soucis d'un texte jusqu'au lendemain 
La fin de lecture 
Lever des stores 
Lignes qui se rétractent
Sur une feuille blanche
Des textes persiennes 
Sudistes
Dans le Nord on garde les volets ouverts
La moindre lueur 
Un dernier baiser avant de dormir
Avant que la nuit soit longue
Se coucher tôt pour profiter du soir
Une écriture vampire qui ne supporte pas le jour
Une pensée qui n'a jamais le dernier mot
Le plus tard possible
Quand je ne pourrais plus répondre 
Une écriture , un sentiment d'échec 
Non entendu 
Non écouté 
Une écriture blanche
Comme un chèque en blanc
Mettre la somme que l'on souhaite
Une somme de mots et de lettres
Des maux de tête
Casse tête pour la main 
Des mots cassés comme des morceaux 
Pour ne jamais donner tout d'un coup
Pourtant on les liait autrefois
Une ponctuation
Comme le blanc entre chaque ligne
Une phrase qui respire
Une cage thoracique
Arbre avec des branches 
Mots oiseaux ou feuilles
Feuille qui tombe comme une nouvelle , une dépêche
Oiseau en cage sinon une parole qui s'envole



25/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres