tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

elsie

Mon corps n'est plus le même quand l'été arrive

My body is no longer the same in summer 

I am somebody else 

Ton prénom est Elsie ?

What  else ?

Et avec cela ma demoiselle ?

Who else ? where else ?

D'ailleurs , en plus

Quelqu'un , quelque chose compatibles avec ce changement

Someone , something else

Il ne me reste plus qu'à partir 

Moi qui pensait que  dire la beauté était le bon moment 

Que mes envies arrivaient au bon moment

Au mauvais endroit 

Mon corps est ailleurs  

D'autres besoins 

To be greatly in need 

Rattraper le peu de temps consacré 

Comme une lecture attentive , dans le détail 

Pas que faire oublier le boulot en rentrant le soir

Montrer que tu es là 

Mais nous ne sommes pas là 

Nous montrons que nous existons quand même 

Mais là ta  main  n'a t-elle pas d'autres formes à écrire 

Tes doigts d'autres choses à montrer 

L'envie de toi n'est pas la même

Comme trop longtemps absent 

Mon corps a fleur de peau 

Besoin de frissons

Au point de pousser des petits cris au moindre attouchement 

In need , indeed 

Quand le coprs est là , bien présent

Comme un cahier à lignes

Tes lèvres sont les deux lignes 

Entre les deux , ta bouche

Tu as si souvent caressé mes deux lèvres  de tes phrases 

Comme des préliminaires 

Comme tout le reste du corps

Que l'entre deux lignes  est à vif

Les lignes sont occupées 

You don't have a line on what is going to happen

Tu n'as aucune idée de ce qui va se passer

Comme si tout avait une raison , un sens , un cadre dans lequel évoluer 

Sans tout cela 

Je ne suis que Elsie

Une autre femme sur ton carnet


27/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres