tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

En attente

Regarde moi dans les yeux , 

Tu as peur d'ivoire ma mé-moire  et ton image chatoyante 

Qui te laisse sans défense 

L'aspect ondé de mes yeux humectés 

Quand mes paupières se lèvent et s'abaissent

Ne déplace qu'une illusion

Je ne te fais miroiter  que  la lumière qui éteint celle 

Dont tu pourrais tirer avantage

Je ne suis pas aussi simple qu'un livre que tu voudrais effeuiller 

Juste les pages qui t'intéressent 

Pourvu que tu prennes plaisir

Sans suspense ,juste arriver à ta fin 

Car le fin mot de l'histoire 

Celle que tu va raconter 

N'a rien à voir avec mon histoire 

Je suis une femme de chambre bonne au lit 

Mon nez est surmonté de chaque côté 

De mes deux cils en forme de corne 

Mais j'ai des yeux de biche 

Ma lèvre supérieure ressemble à une moustache 

Mais ma lèvre inférieure est charnue 

Je suis blonde mais tu aimerais savoir si

Je suis une vraie ou une fausse blonde 

Pour toi une femme fait des histoires 

Mais toi tu es sans histoire 

Un chaud alpin qui aime bien les montées 

Je suis une décente de lit 

Une biographie pas qu'un éloge ou une libelle ,pas qu'un itinéraire

Tu m'empruntes mais tu n'ouvres jamais ton livre

A ne pâlir , je m'estompe 

 



21/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres