tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

en composition

Entre deux chaises 
celui qui écrit ,celui ou celle qui lit
Le texte et son textant tel le marin et son sextant 
Une relation triangulaire 
la poésie ,le poète , le lecteur 
Et si c'était dans un écran carré ?
Cela aurait -il une autre saveur ?
Quand je suis le train 
je fixe les rails
Fils de rails qui se tissent
Quand je pars de tes pieds 
Je sais qu'il me reste quelques pas avant de voir ta tête
Mais quand je pars de la tête ,je sais qu'en voyant tes pieds
Je m'éloigne de toi à grands pas
Dehors l'horloge/loge de l'intendant
Fait sa ronde , revient de suite 
Moi je peux non plus écrire des lignes sans adresses
Maladroites 
J'allonge mes vermeils pour que tu les réveilles 
Ne pas découvrir sous ma vie amassée 
Le déroulé posthume que l'on n'avait jamais remarqué



14/11/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres