tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Enlevée

L'écume d'une vague 
Une barbe qu'on allait raser 
Le mousse d'un bateau anonyme l'a enlevée 
Une vague boomerang
Une fois lancée retourne à la mer
Une mer en train de jouer n'a pas vu la scène 
Les crabes au moindre intrus sur le sable s'en sont rentrés sous terre 
Peut -être par solidarité avec le signe du cancer mais cela tombe 
Que le 22
Les go élans vers le large ont vu autre chose de plus intéressant
Des poissons 
Le silence sature l'espace sonore
Elle qui était venue en train 
Rangcontre sur la banquette du dit train 
Peut-être complice du capitaine de ce bateau 
Just sitting and thinking , qu'assise à penser d'un naturel confondant
Laissant son sens de la vie comme le vent de toute direction 
Oui mais vandale détruire une oeuvre d'art 
Ville séducteur,elle aimait tant cet endroit
Détournée ,où puis je porter mon regard 
Au loin que l'eau 
Ravir ,elle qui était ravissante à mes yeux 
Il a pris en otage mes yeux 
Pense que je vais en regarder d'autres
Il ne m'a pas enlevé celui des lettres , ce texte
Enlevé avec aisance et rapidité 
Mais enlé de sa musique ,ce n'est plus le même air marin qui souffle
Faut -il suivre le conseil de Flaubert
"Il faut savoir enlever de son oeuvre ce qui souvent nous plaît plus"
On m'a coupé l'unique corde qui me retenait à la terre
Sur Marie lune je suis 
Au moins de là où elle est si just sit and think , dans la lune
Elle saura où me trouver 



04/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres