tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Entre deux

que dire que faire que penser
je ne suis plus prête ,d'être toujours prête à faire dire penser
comme en urgence , en dernier appel avant l'action, en dernier recours avant la fin 
plus prête pour combler, compenser ,réconcilier 
les impossibles ,les encore avec espoirs , ceux qui ont besoin d'une compréhension
Je ne suis plus prêtre à sauter dans le vide ,à enjamber les ravins ,à servir de pont ,à être sur la passerelle au bon moment ,à être le canot de sauvetage , la bouée de secours 
celle qu'on vient chercher quelque soit l'heure
Il n' y a plus de sonnette ,de boite aux lettres 
visage sous thermomètre rouge jaune vert
enfiévrée  
le rideau malade fermé aussi 
tête baissée le peu de lumière sur le dos pas assez pour pousser remettre en marche
elle retient sa robe pas ce soir 
droit d'être fatiguée ,déprimée ,ne pas être la lumière 
droit d'être à l'ombre ,à soi plus aux autres
se respecter
Je ne sais plus quel jour nous sommes 
mais qu'ai je besoin de me souvenir 
comme si je m'ennuyais alors que ce sont les jours 
qui le sont à toujours se répéter ,à se rappeler avec insistance
et même si l'on s'en souvient ,ils ne s'arrêtent pas pour autant de défiler 
qu'est qu'ils veulent ? car on sait tous que nous avons une fin 
peut être souligner que nous n'en profitons pas assez 
mais 24 heures est une course folle dans le circuit de ton visage 
Ta main posée, le temps d'une pose ,ta photographie pour la postérité quand j'aurais quitté la vie 
rubis sur l'ongle sur ta lèvre supérieure
Même jusqu'au plus haut de la nature , la montagne
qu'elle forme alors que la lèvre inférieure est sans relief 
tu retiens même tes cheveux contre le vent 
tout se fige le temps d'un instant
mais que tout le vivant rattrapera si vite que nous aurons déjà oublié cette brève ,
te boire sans couper d'eau, de larmes
pure nectar
et ce dimanche un jour pas comme les autres
quel repos ? 
Amasser plus de travail sur toi ,consacré qu'à toi 
ce n'est pas le jour pour autre chose sinon le 
renvoyer aux calendes grecques 
au jour viendra des contes 
sans jour , ajourné 
reporter ,journal intime



12/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres