tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Esthèle

Sur cette stèle 
Pastel 
Teinte et ton de mes larmes 
Estèle 
Plus de bravoure 
Arrivé après une bataille 
Perdue ta bataille
On aurait aimé voir l'ange terrassant le dragon
Mais c'est lui qui a laissé un champ de bataille 
Lieu en désordre physique et mental
J'aimais ton chapeau en bataille ,tes cheveux en bataille
Ma barbe en bataille ,t'aimer en continue sans avoir le temps 
De me raser
Il nous arrivait de nous batailler toujours pour des broutilles
Maintenant j'escrime un coup d'épée dans l'eau de mes larmes
Eau de mes larmes pour un écrit pas"tale" histoire en anglais
Comment garder intact 
Toucher le fond qui a été touché
Blessé maintenant en anglais bénir 
Un fond de vers comme une larme de whisky ou de cognac
Remonter le moral, aimer de nouveau ton corps au fond des "bois"
Reverser pour obtenir une rasade pour être l'oiseau qui va raser
Puis s'envoler vers toi
Histoire" passetel" qui ne doit pas tomber dans l'oubli 
Se mélanger aux nuages ,pleuvoir au milieu de tes souvenirs
Tes silences, ton invisibilité 
Pas tel ou tel numéro de jours, d'années qui sortent de l'urne
Je ne suis plus qu'un comme un des mortels
Assurer non sans fautes 
Sentir coupable des riens fait , dit 
Maintenant elle est au coeur de cette déité impalpable 
Q'on aimerait touché pour croire en son au-delà
Esthèle n'est plus qu'Estaire


08/11/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres