tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Etrange

Etrange 
Etrangère au point de ne plus savoir écrire 
Pourquoi écrire des mots bizarres ?
Parce que tu vas les déchiffrer
J'ai oublié que tu étais humaine !
Je me suis fié à l'étrange
Il fallait que je trouve quelque chose d'extraordinaire en toi
Tu n'es pas comme les autres
Il fallait que j'insiste sur ta différence
Ou bien m'étais je oublié ?
Est ce que je me reconnaissais encore ?
Que tu me dises aussi tu es étrange 
Elle me disait c'est quoi ?
Même dans ses mots , sa culture 
Elle ne pouvait pas associer , rapprocher un sens
Aurais je oublié que l'humanité avait un bagage en commun
Je ne voulais plus partir 
J'avais trouvé l'étrange 
Toi qui ne sais pas 
Je pouvais garder mes secrets , mes silences 
Avec tes yeux tu ne pouvais pas me lire 
Me semblait-il ?
Te faire l'amour parce que tu ne savais pas ?
Embrasse , caresse autrement ?
Tu dirais oui tout de suite pour connaître
Tu me disais je ne comprends pas
Pour lui expliquer autrement
Communiquer avec l'étrange de toi même 
Ne pas être perdu comme avec ta semblable 
Trouver la voie de tes mystères 
De baisers parler une langue étrangère 
Que mes rêveries ne soient plus du soir
Qu'elles aillent jusqu'à l'aube , le plein jour
Qu'elles ne soient plus synonymes de nuit
Qu'elles ne soient pas un songe non plus 
L'étranjetée , l'écume battement de cil
L'être ange et le des monts et merveilles
Parce que tu es d'ailleurs , de plus 
Plusse de plaire au subjonctif 
Ta couleur de Pô ,ITA lis 
c'est donc vrai que tous les chemins mènent à rhomme 
Du moins celui que je suis devenu
Tant qu'on imagine quelqu'un ,on est encore un enfant 
Qaund on le trouve on est adulte ? 
Vieillir serait mettre du temps
Je n'ai pas le temps 
Si je reconnaissais rien qu'un élément 
Tu ne serais plus toi 
Landrover;rover vagabonde en anglais
Aller aux hasards qui font bien les choses

Tu n'es pas venue 
Je suis parti 
Tu n'as prononcé aucune parole pertinente 
J'ai apporté mon silence approprié 
Des il y a j'énumère
des Autrefois je retourne dans le passé 
des Demains je me transporte dans le futur
Dehors le murmure des rivières
Les nuances de souffle du vent
Le bruissement des feuilles
Un orchestre d'oiseaux
Flotter , flirter avec les vagues 
Des temps des bruits pour combler l'invisible 
J'ai beau écrire ,il reste un tiers de blanc 
Qui n'a ni bruit ni jalons de mots 

 



01/12/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres