tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Faire le point

Existe -il un b'ai je bitume  pour revenir en arrière ?

Non , que la route impressionniste  d'une palette avec un oeil souvenir

J'inspire le passé comme le présent

Un passé dans lequel je ressens un vide ,de toutes ces personnes disparues avant moi

Que l'année de naissance devient un point d'arrivée dans le temps 

Je raconte le passé mais  je ne comprends plus l'avenir

Ces livres du passé aux mots élus 

Intimidants devant les quels je me sens empêché

J'interviens alors par défaut 

Je ne mets que des bulles sur une page 

Celles qui s'envolent  et ne restent plus 

Je me sens répété, redit 

Ai je le droit d'un have i a dream ? D'aller dans ce pays  où  la France a fait la guerre

Ces gurus , sadhus, hommes de loi , sages  sont plus des  hommes

Expressions humaines où l'on dépose sa Foi

Un profil type qui a mené 

Ai je encore un nom "propre ?"

C'est quoi être homme ?Au milieu des guerres , des misères ,règles sociétales 

Un fou, un combatif ?

Un monde qui s'effondre ,éradiquer ce qui a été dit  autrefois

Avoir une posture victimaire  

Qu'est ce que cet universel devenu abstrait ?

Que veut dire histoire monde ?

Qu'ai je besoin , ai je mérité d'avoir à moi seul une parole légitime ?

L'acharnement dans un parler obscur sur une page blanche 

C'est compliqué d'être dans la nuance

Ne pas faire du commercial qui profite d'une attitude victime ,bourreau

Je suis deux parties  dans lesquelles le corps et la tête ne sont pas en accord

S'adresser au plus grand nombre

Nous avons nos défauts et qualités 

En excès  ,la donne change 

Nous ne sommes que des hommes dans les humeurs d'une nature

Je me dédouble  dans une langue bilingue

Ma pensée  d'un autre siècle, mon écriture pour un demain

Sur une Terre  boueuse labourée de larmes 

Où sont les é/boueux ?

C'était vendredi dernier , tel un classement 

Alors dans une  naissance imaginaire 

Néo Brewskiya 

Chaque jour je laisse reposer mon texte  sur un brouillon 

Pour vérifier le lendemain s'il est toujours vrai .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres