tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

fiacre

Il n'en fallait  pas plus  pour   préparer  ma  trousse  , ma plume de voyage 

En plus le Saint patron des jardiniers  , celui des fleurs 

Une fleur  à pétales de plumes , parce que mon coeur veut  se découvrir  

Et l'amour  s'en voler  au gré   des escales -lier   même  un jour  

Car journal-lier tu le seras dans mon cahier Claire fontaine  

Quoi de plus normal  dans un jardin 

Nous n'avions ni territoire  , ni langue commune 

Comme une religion vaincue  , sans   croire 

Laïque , laïc  

Te rencontrer    , te serrer dans mes bras   ... en crois  

Nos  corps territoires  sans frontières 

Nos baisers de langue commune

Quand j'imagine que des choses n'ont rien à voir  !

 Je m'en prive pas de voir des choses  sur toi , avec toi   , sans toi  

Mais des ch-oses toi  , magicien  d' ose  , oserais  est dans l'air  

Roseraie ton parfum 

Sauter des pages  comme un saut d 'obstacles   

Une course de haies  d'honneur 

Mes yeux donneurs de témoin   passent  le relais dans les tiens 

Tu arrives avec le bâton d'un fautoeil  d'orchestre   

Muse -ique  d'inspiration avant le grand effort   d'une écriture 

Ne plus savoir ce que je cherche 

Trouver le contraire  de ce que j'espérais 

Une étape que je croyais franchir  en peu de temps 

Occupé  à autre chose , l'illumination se fait au moment le plus fortuit

Les pensées s'enchaînent comme par miracle

De bonnes idées pour de mauvaises raisons 

Des mots vais 

I-dé  roule cette semaine 

La semaine prochaine , deux dés  

La dernière semaine trois dés 

Du moment que  tu sonnes  bien 

Avec le chiffre  qui se présente 



30/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres