tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

fiction

Des haillons de mémoire
Rescapé de la mémoire :je ne suis pas entré dans les faits 
Mes doigts séparés communiquent à ma paume
La balle un évènement que je saisi quand il tombe dans le filet
Tireur d'élite hors du commun 
Destinée 
Singulier ,particulier 
Chacun s'aimerait collectif 
Passer par beaucoup d'étapes de la vie 
A chacun son expérience , son vécu
Il ou elle partira seule
Secrétaire particulier il dresse une carte de visite de sa vie
Tous ces visiteurs du jour et du soir
Ces pays visités 
Son cabinet d'objets d'art de souvenirs 
Son cabinet de lecture 
Ses leçons et conversations particulières
Dis moi comment c'était autrefois
A force de changements , de modernisme
Les autres ne sauront plus qui de quoi en cas d'obsolescence , de ruptures
Les autres qui croyaient leur avenir éternel
Ne pas monter au filet , ne pas laisser la balle rebondir
On reviendra demain
Comme si il y avait des sûrs lendemains 
L'an de main qui se compte avec les doigts 
Sans filet 
Il raconte l'âge d'or
Espérant un rebond de leur part
Balle de match comme allumette en anglais match 
Tu as du feu 
Plus les trous d'un filet 
Mais l'écumoir d'une peau "ballée"
Allumer la mèche d'une explosion 
Ou celle d'une bougie comme un moignon d'espoir




28/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres