tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Gage

Je n'ai pas su écrire aujourd'hui
De l'arbre j'ai vu une feuille tombée
Comment restituer les jours où l'inspiration
Prenait à plein poumons tout l'air de la nature ambiante
Quand je vous lisais , je ne connaissais du soleil ce que vous en écriviez
De l'arbre j'ai vu une feuille tombée
Dehors il fait gris ,les balcons défleuris , les enfants en vacances
Vous entriez de la couleur et de la lumière dans ma chambre close
De vos mots picturaux
Je ne connais aucun des pays dans lequel vous me transportiez
Mais j'avais l'impression d'y être pour de bon
De l'arbre j'ai vu une feuille tombée
Mes rêves ne sont que lointains
A l'aveugle un obstacle est une sortie dans ce long corridor sans lumière
Le rêve nous rapprochent les yeux fermés
Mais nous avançons sans fin
Et un geste ,un baiser ,une émotion pour de vrai
Et les yeux s'ouvrent
Mais personne aux alentours
De l'arbre j'ai vu une feuille tombée
L'illusion m'éloigne encore plus
Car rien ne s'y conforme
Je recule dans le temps
Vers une relation éloignée
Mais rien ne vient
Que des souvenirs , des mémoires
Les mots refuseraient l'automne approchant
Se refuseraient -ils à moi ?
De l'arbre j'ai vu une feuille tombée
Comme gage un ba/gage
Pour aller chercher
Comme gage un lan/gage
Faire venir une langue étrangère
Etre là simplement pour elle
De l'arbre j'ai vu une feuille tombée
Maintenant que tu l'as vue
Fais monter la sève pour elle
Avant que l'arbre ne tombe dénudé



22/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres