tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

garder

Tu veux ma photo ? pourquoi tu me regardes ? qu'est qui ne va pas chez moi?

Pourtant tu mets ta photo pour qu'on voit autre chose ?

Est -ce toi sur la photo ou ton idéal ?

C'est pourquoi je te regarde car j'ai le vrai visage 

Celui qui ne cache rien comme l'hiver

L'arbre  ne peut plus se cacher derrière une feuille

Je suis face au désarroi ,à nue je suis fragile ,j'ai froid 

J'ai besoin d'une couverture sociale

De petits bois pour me chauffer 

Un tronc à offrandes pour montrer son amour 

L'aumône d'un regard ,la main tendue d'une plume 

Le drapé d'un lit , le coucher  d'une chaleur humaine

Depuis combien de temps n'as tu pas fait l'amour  ?

Pour te faire désirer ? 

Le désir  qui laisse une trace  écrite de son  passage 

Un besoin de l'exprimer  ,mettre un nom ,un visage ,fais moi signe signifiant ,signifié

Une envie passagère au milieu d'un album de photos

Le désir de vivre qui renaît quand nous prenons conscience de la beauté et du bonheur

Donner plus d'attraits que la nature pourrait en donner,

Mais la possession en donne une idée plus juste

Curieux de voir à quoi pourrait ressembler cette tendance 

Comment va t-elle se manifester  momentanée, ardente ?

Mais il n'y a pas de mots pour en parler

Ne pas passer inaperçu , construire un édifice de sentiments ,ne pas être sans toi

Rechercher la compagnie 

Le compagnon de jeu, d'études ,de voyage ,de solitude 

Entre précéder et suivre ,accompagner 

Sur le mur de ta chambre tu affiches le genre d'hommes que tu aimes 

En paroles et en physiques comme pour donner une piste 

Sur le lit ,un petit compagnon en peluche qui ressemble fort à milou

Toi tu es une correspondante 

Quelqu'un qui te correspond 

Dans son écriture il donne une image de lui 

Tu donnes une image de toi qui parle autant qu'une écriture 

Le haut du corps ,du nombril à la ceinture et tes bras sont nus

De la poitrine au nombril un tee shirt à idéogramme

Qui dit quoi ?faire dire ?

Deux moitiés qui cherchent une écriture qui se met  à nue et habille une pensée

Un idéogramme  en quatre morceaux enfermé dans un rectangle 

Un point qui sort d'une sorte de vase pour s'étiret 

Une croix qui sort d'une fenêtre à barreaux 

Une forme d'échelle , d'échafaudage 

Bâtir un échantillon au point de croix 

Il est vrai que ton tee shirt semble avoir rétréci 

Mais as tu vraiment besoin d'un pull 

Ton sweat shirt repose sur le barreau de lit 

Ton nombril caché par un pin en forme de clé 

La clef décodeur ,ta poitrine pour arrondir les angles

De la ceinture aux genoux , ton jean

Le haut de ta tête coupé 

Ne pas penser , ne pas courir 

Rester avec toi 

Ta hanche basculée vers la gauche ,bras gauche tiré vers l'arrière

Pour mettre en évidence le message  comme si l'espace vide du reste du corps ne comptait pas

Le bracelet de ton poignet droit auquel il manque une chaîne pour une réaction en chaîne 

Peut-être une montre qui se moque du temps avec son lit pas forcément pour dormir

Noir et blanc ,la couleur sont les images  sur le mur ,ce qui nous sépare 

Ta peau de la couleur du mur , viens te coller contre moi

Tes yeux regardent sous les miens comme une invitation

Tu es à droite ,à gauche sur le lit le chien ,le compagnon symbolique qui te manque

Un lit pour deux 

Si tu sais lire ,soyons les pages reliées qui font les si jolies histoire d'amour 

Ne me laisse pas rêver à des images , seule dans mon lit 

Un mur dit mage sans baguette selon  mon voeu 

 

 

 



30/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres