tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

gentil

Tu ne me feras jamais rêver  , dit -elle 

je rêve déjà de toi mais ce n'est peut-être pas toi 

Celle que je voudrais qui soit 

Ta vraie personne  car celle que tu me montres maintenant a peur  

Tu n'oses pas ,tu voudrais connaître plus , mais tu ne penses pas moins 

Quand deux  images coïncident  , on ressent un doute 

Prendre du recul  et bien comprendre ce qui se passe 

Rien à voir avec moi , dit-elle

Si je te vois  et même plus car je vois à travers ton malaise ,

Ne pas voir à l'intérieur de toi , c'est que tu ne  ressens rien pour moi  

Une émotion te déstabilise déjà 

Tu ne me stimules pas  intellectuellement  , dit-elle 

Oui , c'est vrai  c'est comme si je te considérais à moitié

Rien qu'un corps , une  artiste dans sa beauté 

Une peinture ,une sculpture , une trace matérielle  qui fait penser , regarder, imaginer 

Je ne suis  pas sûre que tu sois capable de te défendre 

OUi, c'est vrai désarmé , devrais -tu alors  avoir moins de ch-arme 

A mon tour , c'est moi qui suis déstabilisé 

Je ne sens aucun répondant de ma part  : qu'être humble de ne pas être à ta hauteur 

Tu ne sais pas prendre une décision seule, dit-elle

Gentleman , ne pas imposer sa masculinité ,ne pas décevoir 

Tu me donnes trop de pouvoir tout de suite 

C'est vrai que l'on ne connais pas assez une femme 

Trop d'images renvoient une image telle que la société l'a décidée 

Une image reçue mal digérée , faussement  assimilée 

La femme des livres, d'un tableau ,d'une sculpture

Je ne peux pas être moi même ,dit-elle 

Pas habituée , pas  l'éducation qu'elle a eue sur les hommes 

Viril , fort , décide , responsable

La tendresse, la sensibilité trop femme ? 

Je suis trop immature , dit-elle 

Je ne te mérite pas

N'empêche qu'on se rencontre 

Qu'on a envie de savoir si oui ou non

Si je passe j'aurais manqué  alors j' essaye  

En fin de compte chacun à sa manière  on ne sait rien sur l'autre 

En tant qu'être humain, on se ressemble , chacun a sa façon

Il y a tant d'idées reçus , de préjugés à combattre

On a oublié le mot découverte 

On apprend à l'école mais on ne veut plus apprendre adulte ?

Et tout seul on  assume tout sans"égaux"  

Gentil c'est être soi  , changer c'est être maladroit , sonner faux 

Déjà une concession , un partage  ,un équilibre 

ce qui manque à l'un ou l'autre 

Pour assembler le puzzle 



07/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres