tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

gr-elle

Comme si la colère se manifestait 

Comme si le temps était jaloux  et faisait tomber sa grêle pour se faire remarquer à ta place

Même quand tu cours vers un abri  loin de là 

Les petits cailloux semés  de tes   si beaux yeux m'aident à te retrouver 

Privé de sortie  , je t'écris  aujourd'hui,

En monotype , comme si nous apprenions  à nous connaître  caractère par caractère 

En linotype , ligne par ligne  :une phrase  ,une  réponse

Changer de cadre  pour une rencontre  mais  à chaque fois un tableau idyllique 

Tu avales le vers d'un  trait  mais  ce qui en remonte c'est une bouffée de couleurs

J'ai de  la peine à te saisir  d'un coup de pinceau 

Tu as une telle puis-sens  qu'il fait digression

Maitier tu te présentes par étapes 

Mais sur tes lèvres mon baiser embrasse ta carrière

Tu as le don de sûreprendre 

Je ne suis que chanceux  mais sans prétention

Jamais au point de tenter ma chance   jusqu'à l'infidélité

De la bouche du destin  ,refroidi  par ces averses  en ce mardi

Le songe  ne faisait que chantonner  une mailodie

Chaque refrain  ne faisait que résonner une nocetalgie 

Quelque chose que l'on n'a pas connu 

La filosophie  d'un come bac

Un fil maitisse 

L'olimpie  d'une croyance  rêveuse ?

Défie alors quand même  les dieux 

Pour te playades ,Olympia 



15/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres