tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Habiller la vie

Déshabiller du réel et le toucher
Non , superposer et se convertir 
Ce que je sais et ne veux pas savoir 
La mort : un repos éternel , un nouveau Karma , un paradis
Oserais je dire néant 
Mais si c'est vrai , je n'en saurais rien 
Puisque tout s'éteindra en moi
Si c'est évident , il n'y a plus d'histoires
On habille 
Même des friperies se recyclent

Le doute est une belle aubaine
Une perche tendue 
La vérité est crue , pas de fioritures
On aime l'alternative
Si j'accepte qu'aurais je en compensation 
Les deux lèvres sont un aller et un retour
Un large sourire ,un compromis

Le confort d'illusions 
J'ai si peur d'en être libérées
Enjoliver que l'esprit ne soit pas offusqué

Les moindres gestes , mouvements 
Faits sans y penser 
Je peine à les exécuter 
Problématiques
En retrait , sur la touche
On voudrait appuyer sur la pédale douce
Comment reconduire ?
Sujet à caution et même si quelqu'un la payait 
Eveiller la suspicion
On ne soupçonne jamais assez 
L'incertain 
Plus rien n'est acquis garanti
Des simulacres transportés s'évanouissent devant la réalité vivante

Tomber au plus près des choses
Quand on y est contraint par les épreuves traversées
Que des phantasmes
Pas suffisamment avancé dans la vie 
Pas encore l'expérience qui lui donne conscience
Défier

Que les choses aillent bien
Une vie tranquille sans inquiétude 
Une paresse qui nous ferait mourir insouciant
Pourquoi c'est comme cela ? 
Super les vacances mais quand elles se terminent
On voit bien que tout n'est pas fait dans ce sens optimiste

 


11/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres