tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Hâler

Elle s'en hâlait 
A cause de la saison
Déjà craquante elle allait devenir craquante sous les pas
Le pas négatif d'une absence mais un rappel des points 
Faire le point ,mettre au point le souvenir , le point d'un texte poétique
Quand elle part elle sera toujours sur le point de
A ce point d'amour ,à ce point là toujours en face d'un ici 
Un point du jour , un point de rosée, d'ébullition ,de fusion 
Un troisième point après les deux yeux , sur le front ,comme un front De 
Mer jamais atteint par les larmes ,un point de croix que l'on voit de Loin
Tout en haut, un point de mousse pour tous les bateaux , un point de 
Tige pour toutes les fleurs,un point à mon vêtement de mémoire 
Jamais de trous , un point de suspension car les saisons reviennent
Un jamais conjugué à l'imparfait , un plus qui plait toujours 
Va,je ne te hais point pour reprendre Corneille 
Haie d'honneur plutôt 
Quand on a passé les deux premières saisons 
Un point de chaleur, un point de lumière ,un point de midi doucement 
Vers l'hiver pour ne citer que les premiers mots de Victor Hugo 
Brune tu retournes à la terre ,je pose mes rames ,range mon bateau 
Mais contemple toujours un point de vue , un panoRama sur le sol
Liquide , solide, spirituel 
La pente/côte haler le cordage 
Bateau Hâlé arrosé par les embruns de pluie pour ne pas fâner
 


19/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres