tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

historiettes

Les vagues chahutent les galets qui avec les années
Ont poli , se sont arrondis
Galets qui souhaitent faire un saut en longueur 
Aller au large , en pleine mer 
Ricochets 
Je n'ai plus rien à penser ,les souvenirs s'affolent 
Ne savent plus où donner de la tête 
Des souvenirs , une histoire extraordinaire 
Ils parlent d'eux 
Quand je pense ils ne sont qu'évocations , rappels 
Et quand je les oublie ,mon imagination ne va t-elle 
Pas se retourner contre moi ?
Imagination ce qui n'est pas inclus dans l'univers 
Juste une vanité humaine ? 
Dire quelque chose au sens large 
Quelque chose comme une embarcation 
Une poésie à lire avant de partir 
Pour y aller soi même 
J'ai des choses "affaires" 
Choses vestimentaires
Tu as laissé en blanc 
Tu n'as pas répondu
Ecrire noir sur blanc 
Une poésie "soeur ", "prêtre" 
Pour une fin damnée ?
Un cloitre de livre 
Un chat noir qui traverse 
A la recherche d'une souris blanche
Pour vers de gris 
Mains jointes comme des ailes repliées 
Devant une nuée rose précédant 
Les premières ardeurs du soleil



20/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres