tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

il faut du temps

Je ne sais pas quoi , 
je ne sais pas quand 
Serais je venu déposer une rose 
aurais je posé une lettre 
je n'ai pas pu 
Je n'ai pas voulu dérangé 
si tu avais bougé 
dans le brouillard d'une image 
plus facile que face à face 
Derrière l'inattendu tu te caches
Tu prends à l'improviste 
Je ne sais que dire 
Je ne sais que faire 
Aurais tu voulu le temps d'un instant qui dure une éternité 
apprivoiser le temps ou toi
Pour essayer de te dire 
pourquoi j'ai retenu 
Je t'ai pris un peu 
Dans le noir de ton vêtement 
trois trous blancs  
Pour que j'écrive avec ta couleur 
ou apporter trois touches de couleurs
mais aurais tu été la même
L'encrier de tes lèvres rouges 
a dessiné ton visage 
je n'ai retenu que le fusain de tes yeux et cheveux 
pour esquisser mes rêves , mes songes 
quand j'ai fait glisser ta peau blanche 
Que des mots sans réponses 
juste m'arrêter et faire comme si
le droit de m'imaginer 
Pourquoi effacer l'impossible pour quelques secondes 
de bonheur
de toute façon qui écoutes tu, qui regardes tu ,Je voulais répondre à ce que je croyais 
que tu regardais , tu écoutais
Mais y a t-il du vide ,une ombre 
Quand elle vient de soi 
es tu l'ombre de ta peau ?
Tes lèvres rouges la vie , tu embrasses le vivant qui passe
et s'arrête 
de tes yeux le flash d'un merci d'être passé 
Je sais maintenant pourquoi

 

 


27/01/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres