tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

îlel

Marquer le passage du temps par le numéro des pages 
Mais te garder dans toute la fraîcheur de ces jours de vacances 
Mais est ce vraiment marquer le temps quand il répond présent
quand on l'appelle tous les jours 

Donner à voir l'invisible , ce qui ne se voit pas ,ce que l'on ne laisse pas voir
Faire respirer l'ombre , une projection de soi partout où il y a lumière
Et tu es cette lumière sans temps ,infinie
Etonner , s'étonner , les merveilles de la vie 
Tu es cet étonnement ,cette interrogation qui donne à mes jours une réponse 
Ce grand livre d'histoire 
Racontée par un poète 
Pour qu'on s'y plonge dans la lumière poudreuse de son ouverture

Là bas j'ai laissé ma dernière nuit pour la fin de mon mon rêve en France 
Tu provoques un soulèvement qui fait défiler les mots 
Entends tu toutes ces voix ,pleines d'émotions 
Je t'ai choisi comme liberté et si j'ai créé des manques 
C'est pour combler ma richesse intérieure 



17/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres