tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

illusion

 Soif d'aujourd'hui 

Quand tu sors du frigidaire  

L'eau perle   sur  la bouteille 

Bois moi 

Je suis trop chaud 

Pour une fois qu'une femme me rafraîchit  

Une femme génie  qui va exaucer tous mes voeux 

Fais moi sort-ir  

Elle m'en jette  plein la vue 

Jeter  un" sort "   

Une bouteille qui parle

J'aime la bouteille

Tu es une baigneuse 

Tu vas te noyer 

Bouche  à bouche par le goulot 

Il faut que tu aies un millésime 

Suffisamment d'âge 

Ou te faire vieillir en cave 

Tu es embouteillée 

On aurait pu se donner rendez-vous dans un bouchon 

Tu es dans un état second avec ton bracelet  , ton collier et ton médaillon en argent

Et moi " d'or  " pince moi , je rêve 

Quand j'ai vu la bouteille en rayon 

Ma petite voix  m 'a dit  

Jette toi à l'eau  soit pas timide , prend la 

Si j'avais su qu'il y avait une femme à bord  

Porte malheur ?  

Un peu comme une armoire  qui présente bien 

Une belle façade 

Mais quand tu ouvres  la porte 

Des cintres  comme des épaules baraqués 

Ressemble à un videur   

Je dé-capsule , l'espace d'un instant  

Tu viens des îles avec ta petite fleur blanche dans les cheveux ?

Tu es le bateau  dans la bouteille 

Mais c'est moi qui suis agité , tout remué 

Es tu un verre bullé  ? 

Les vapeurs d'alcool ?

Ce n'était qu'une jolie jeune  femme   derrière une vitre 

Dehors il pleut 

De sa main , elle dit au revoir à mon idée  

Laisse le poète à son histoire 

 Lui comme un ballon chaud 

S'est pris d'une envolée

Pour un délicieux mirage



26/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres