tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Immensité

Dans l'immensité je l'ai choisi
Je lui ai donné un nom
Nommé je ne pouvais jamais plus le remettre en place
L'immensité est une éternité
Mais quand j'ai appris qu'une étoile était morte
Que l'immensité n'était pas éternelle
J'ai commencé à nommer
L'immensité est sous le regard de tout le monde
Regarder ne pas toucher
Mais pour ne pas oublier dans l'immensité
J'ai voulu retenir
Et puis prendre un ou deux
Une goutte d'eau dans la mer
Puis un jour un nom pour l'immensité
Inimaginable
En son nom retrouver l'éternité , l'infini
Une immensité plus humaine
Moins angoissante
Ceux qui sont retournés au ciel
Laissent un nom sur des tombes
Telle chose porte un nom
Quel est ton nom
En ton nom
Quand je prends un panoramique
Je veux saisir le tout en un seul
Dans l'immensité
Sans nom tu n'existes pas
Tu n'es pas inconnue
Mais peut-être que , probable
Alors quand tu dis
Mais c'est immense
Où suis je ?
Pour quoi une immensité
Voir que quelques uns
Pourquoi donner la vue aux hommes ,alors ?


01/09/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres