tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Impression

Claire, de Lune son nom à particule
Quand tu lis mon texte et que je te regarde 
J'ai l'impression que chaque ligne est une corde à sauter 
Je n'aime pas te prendre en photo car je dérange le silence d'un clic
Quand le vent souffle sur les feuilles 
J'ai l'impression que c'est un archet
Ta tête comme une coupole 
Tes bras et tes jambes des colonnes 
Tes pieds des travées 
J'ai l'impression que tu es une cathédrale
Je te regarde par le judas de ton nombril 
Robe noire , cheveux noirs , 
Yeux , sourcils noirs 
L'habit d'une écrivaine
La peau blanche d'une poétesse 
Tes lèvres roses comme une aurore 
Par temps pluvieux , elle me dira 
C'est l'anniversaire du temps : plus vieux 
Donne moi des mots d'avance 
Pour que mes réponses ne soient jamais en retard 
Trop souvent je lis avant le crépuscule
Je n'ai que le soir pour y rêver 
Au fond de la pièce un papier bleuté 
Comme une fin de nuit à l'aube 
Pour laisser place au ciel d'azur 
Quand tu lis tes lèvres se rougissent
La peur d'une entrée en scène
Le trac de l'artiste 
A la fin du spectacle
Haut la main , jointes sur ton coeur pour saluer 
Le temps pluvieux , les gouttelettes comme un rideau 
Qui se ferme en petits morceaux encore transparents
Mais est -ce pour autant la fin ?
Tout le noir se fronce , enroule ta blancheur 
Le déroulé d'un parchemin 
Sur le grand "lis"
Mes yeux ondulants pour accompagner le dépliant
Mes mains qui se déroulent autour de ton coprs
Comme une ardente spirale
Dérouler un souvenir : le cahier à spirale
Une succession comme un héritage de l'amour
Un désir manifeste 
Un emporte pièce ...de théâtre
Dernier acte de l'amour 
Ils s'enroulent 
Pelotonnés dans les draps de la nuit 

 



03/09/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres