tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Inspiration


Ecriture lettrée dans ta chambre de l'est 
De leste ta ponctuation pour t'élever
Mais je ne veux ni quitter , ni m'y attacher
A cette personne qui m'inspire
Quand j'écris sur elle ,jamais je ne l'immobilise comme objet
Elle échappe à l'emprise et garde son caractère animé
En se dépassant par rapport à ce que j'en ai dit
Je maintiens la tension tout en donnant libre cours à sa capacité d'évolution
Motivé pour chercher à le dire
L'écriture cavalière révèle un parcours profond et subtil
Laisse échapper et poursuis
Je ne vise pas à la ressemblance pour qu'elle se fige
Je tourne comme dans un manège de face puis de biais
Un monde flottant
Avant d'utiliser mon crayon
Après l'avoir utilisé Même en ne l'utilisant pas
La phrase se déploie comme un éventail
Tous les blancs du texte sont pleins de sens
Aveugles ils suivent au toucher si sensible
Le long de l'écriture noire diffuse et englobante
Toujours à la quête
Elle apparaît à un autre bout dès qu'on croit qu'elle se retire
Aisément perceptible
Profondément enfouie
Dans le noir je dois aller chercher car je n'ai pas de repères
Descendre aussi bas que possible pour toucher
Au bout du chemin , je tombe
Car je ne sais pas jusqu'où cela va
Pour me reprendre dans une autre voie
Après avoir senti un trou d'air
Des turbulences qui ne sont que le corps qui chavire
Je sens sa chair de poule comme autant de petits cailloux sur la route
Je ne ramasse plus le crayon tombé comme la veste
S'écrire de mémoire
Comme les nuages si irréels 
Puis une fois approchés que l'on ne voit plus
Mais qui d'un souffle font avancer

 



29/03/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres