tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

intérime

Une fonction vacante exercée par un autre 

Intérime 

Le poète n'est jamais lui même 

Il se met à la place de quelqu'un , 

Ti/tulaire 

Tu la personne en question

Laire , comme si 

L'oeuvre d'un temps ,d'une mesure 

Sur une journée 

Qu'est ce qui n'est point à nous ?

Ce qui n'a pas été décidé par nous

Que l'on appelle hasard 

Pendant que je pense 

Tout pourrait arriver à mon corps

Trop concentrer sur ma pensée 

Quand je suis à la place de quelqu'un 

Je re_ssens 

Parce que de mon extérieur je vois autre chose

Selon mes habitudes intellectuelles 

Mes références culturelles

Pas selon les siennes

C'est un peu une auto analyse 

Si j'étais elle ,en tant que femme , avec mes goûts 

Devrais aller plus souvent vers celle qui ne me ressemble pas

L'antre-temps, dans le noir sans repère

Par intérime , intervalle , oserais-je dire 

Intervaux 

Comme les courbes médicales

Vous mentez ,vous ressentez quelque chose pour elle

Se vider et se glisser dans l'entrebâillement 

Comme s'introduire dans une maison qui n'est pas à soi

Sans empreintes , pour ne garder aucun souvenir

Comme si tout n'était  que complémentarité

Pour faire de ton être un tout 

Ton être lacune 

Intérime provisoire  , jamais affecté 

Ta plus grande satisfaction 

Tu as vu juste , mon portrait craché

On croit que tu as fait don de voyance

La compassion ?

Chacun de nous avons besoin d'un éclairage objectif 

Mais l'autre croit toujours que sous sa lumière tu le verras mieux

 



06/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres