tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

interrogations d'un homme amoureux

Travestir  la réalité  à soi 

Comme si la personne rencontrée  pouvait être modelée  comme de l'argile

Un jour  ou l'autre   

Comme  si je devais choisir  entre  une  journée sans toi  et  toi ajournée 

Alors si j'opte pour l'autre  , de préférence la nuit  pour clore le sujet du jour 

Te regarder sous un grand angle  qui ne déforme pas  quand on se tient proche 

Car  je m'interrogeais avant  ce rendez-vous 

Comment  va t-elle  être habillée  ? quels seront ses premiers mots  ?

Et  si je ne correspondais plus à ses critères   en me voyant  ?

Savoir en commençant comment  elle finirait  ou

Est ce un début plus qu'une fin  ?

Dire ce qui m'arrange  sans être pour autant négligé 

Cela n'empêche pas qu'elle pourrait être  dérangée  par un propos  mal placé  

L'idée m'avait emballé  d'aller à sa découverte 

Mais une fois déballée , effet de surprise devant le cadeau ou déception ?

Ne promettre rien de ce que je ne pourrais tenir 

Alors  viens vers moi que je te tienne   par les hanches , autour de la taille  

Que faire de mes mains ? 

Dans le dos  comme si je jouais au jeu devine laquelle  , à un deux trois ciseaux   ,

Comme si je récapitulais tout ce que je dois faire pour ne rien rater   

Car le diable se niche dans les détails  

Dans le dos   je me sens attaché   à elle  

Qui a dit   que j'étais un homme de main    ou  à toutes mains ?

Main haute , maîtresse j'ai une question

Deux mains hautes  , un hold up   c'est elle qui a la main  armée  : ai des mains en or 

La main baladeuse  ,ouvre grand tes oreilles

Tendre la main , t'as pas une pièce pour qu'on prenne un café

Les mains vides  ou pleines ? bonbons , fleurs...

De première main , premier contact  ; seconde main  la prochaine fois

Main pendante , décousue   tu es ma petite main  

Lève la main mais  j'ai rien fait crie t-elle 

Je ne vais pas faire une page de sa main  ni un papier qui a de la main 

Bien plus tard quand nous ferons l'amour   en extérieur  jardin    (nu)

Tu entres en elle  en bourse ,  tu  es coté  

Je me rassure  :  elle ne porte pas mes bijoux de famille 

Ou  fais semblant de me rassurer   :reste en moi , je veux être toi 

Bourseicoté aussi ?  

Arrête de  spéculer  sois  un homme de terrain 

Plutôt être vierge  ou  en  délit d'initié ,  en amour  ?

Entre la mise en condition et la phase de récupération  

Il y a un week -end  

A deux cela va de soi 



20/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres