tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

jamais assez loin

Une narration au long cours pour aller plus en vue Mais une histoire dont on saurait où elle va:depuis le temps que l'on navigue ,n'y aurait plus de surprises
Fruit de diverses sources d'isnpiration :maintenant tous ces fruits exotiques importés 
Il faut des écarts imprévus ,des incohérences , faire ses preuves
Je me mets à aimer le mot auth"antique"
La patine du temps et du terrain loin de ces mots à la mode ,modernes ,contemporains 

Sur toutes les routes fréquentables 
Où aller ,sortir ,rester, avancer, reculer
Je sais déjà que les routes infréquentables sont barrées dans ma conscience sauf erreurs de jeunesse , erreur humaine
Erreur par rapport à ce que l'on sait ou maîtrise 
Un labyrinthe dans lequel le signe du taureau ne sort pas s'y aventurer...Minautaure
Les sens giratoires qui reviennent sur soi même par égoisme ou parce que l'on n'a pas trouvé le bon chemin
Alors je vais dire que je suis africain , indien ,américain , juif 
Une façon de s'en sortir 
Comme si toutes les routes de france ne connaissaient pas les routes du monde
Etre à un carrefour :eux -Rope et moi , Fr"anse" d'un panier que je remplis
Oublier les autres, c'est oublier son appartenance 
Une identité personnelle que je construis par rapport à ce qui m'entoure 
Et cette personne de me dire un français c'est
Je ne corresponds pas à son attente alors qui suis je ?
Je suis un peu de tous les humains mais ne parle pas toutes les langues 
Où revenir quand il est trop tard pour aller plus loin 
Et si j'avais une identité métisse et que l'une veuille migrer :me couper en deux 

Sur le balcon suspendu le rebord du monde
Je suis allé ici et là 
Ma vie est avancée ,je suis plus loin de moi même 
Je ne reculerais plus car à la fin de la vie je pars je ne sais où 
Mais suffisamment loin pour que l'on se pose des questions sur l'après
Regardez l'arbre, il reste avec ses racines dans le sol mais ses branches s'allongent curieuses
Fr"ensait"toujours à apprendre ,découvrir 
Que les grandes lignes d'un tgv ,toujours sur un même rail
Prendre les petites routes secondaires
Ou second'erre'



28/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres