tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

jardin

Tu as de l'encre sur les lèvres
Ce sont les mots qui sortent de mon esprit
Pour embrasser la page
Le baiser d'une langue française
Un bouquet de mots qui exhale son parfum d'émotions, de sentiments
Dans le jardin , j'ai vu le jardinier
Au milieu des fleurs j'ai cru que c'était lui
Les couleurs si éblouisantes à mes yeux
Le parfum qui m'enivre
Les bras ouverts des pétales
Et des coeurs à découvert
Dans le Nouveau Testament
Le jardin , la renaissance
Le Paradis d'un Dieu puis le paradis d'un fils de Dieu
C'est la femme qui redécouvre Jésus
Non plus la temptatrice
La femme qui va vers la tombe
Qui se relève
C'est elle la première qui sait que la mort est vaincue
Non je n'ai pas rêvée
Alors moi non plus je ne veux pas rêver
En t'offrant ce bouquet de vers
De mon jardin la vie voudrait aussi renaître
C'est pourquoi j'ai toujours "en vie" d'écrire
Parce que tes yeux verront l'éther...nité
Moi je n'apporte que la poésie du mot éther



12/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres