tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

je ne sais pas quoi dire

Le plus dur 

Ecrire les premiers mots

Pourtant il en existe tant

Que vais je vous dire ? 

Des jours où rien ne vient

Comme si nous n'avions rien à rajouter

Alors on parle du temps qu'il fait 

De la santé  , des enfants 

On nous a appris à l'école thèse antithèse synthèse

Rédaction ,dissertation, commentaire ,résumé

Et puis au fil de la vie 

Sauf certaines professions

Pas forcément aussi bien construit

Pas forcément aussi intellectuel

Nous devenons linguistiquement pauvres

Et puis sur les médias 

Tout semble prémâché

Et puis si facile de rebondir sur tel évènement, telle situation

On retrouve le moi

Moi je ferais ceci ,cela

Donner la parole au moi 

Et tout semble s'envoler

Comme si tout était fait pour nous oublier

Pour parler des autres , du monde

Se poser en moi 

Voir des différences , des similitudes

Le reste nous semble trop loin 

Impossible à atteindre

Je ne suis que

J'écris 

Quelqu'un va lire, répondre

Faire le pari que

L'importance des commentaires

Ne pas laisser le vide

Et pourtant des fois que dire d'autres

Avoir du répondant

A la recherche d'un miroir , d'un reflet

Je te regarde

Embrasse moi ,fais moi l'amour

Des bouffées de solitude

Chacun dans son coin

Coucou je suis là 

Un lien , une communication

Peut-être cela qui manque aujourd'hui

On n'aimerait pas l'ordinaire, le quotidien ?

Les grandes choses , l'importance

Et pourtant une célébrité ,un pouvoir n'empêche pas d'être seul

Comment puis je te dire autrement ?

Le problème autre/ment

L'autre que soi qui fait oublier le soi

 Je ne sais pas coi dire 

 


29/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres