tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Un poète appartient -il au même monde que sa poésie ?

Je ne suis plus poète du moins je l'ai oublié
L'instant d'un jardin zen en méditation monacale
Penser à ma déesse 
J'ai quitté l'ivresse de mes mots désordonnés 
Ils s'ordonnent maintenant dans une prière divine
Je ne pouvais plus compter les pas d'une rime 
Les mots d'une encre noire qui n'avaient plus comme horizon 
Que la lune et les étoiles
Il me fallait une étoile filante avec le rouet de la terre
Pour entrer dans un nouveau fuseau 
Ne plus filer du vers pour une écoute 
Mais filer plus de trente noeuds pour t'atteindre 
Au son filé d'une contemplation 
Je ne voulais plus de ces lignes bancales 
Attendant ton bras desous dessus
La caresse des mots doux fasait filer l'encre de mes larmes
Un bateau de papier qui flotte sur les eaux 
Tant que le vent l'y pousse mais finit par sombrer
Trop mouillé d'eau 
Mes yeux ont quitté l'horloge de ma loge 
Fermés sur une concentration
Etre aux premières loges d'un balcon 
En bas dans la corbeille ,mon texte poétique 
Loges qui contiennent les pépins 
Surtout le pépin que j'ai pour toi 
Le grand béguin la vraie amour 



07/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres